Actu/MMA: José Aldo est considéré comme le plus grand combattant brésilien de l’histoire du MMA.

Table des matières
Regarder l’UFC gratuitement :
Jose Aldo est sans doute le plus grand combattant brésilien de l’histoire du MMA.
Le Brésil a toujours été un grand pays pour les combattants de MMA. De la famille Gracie à Anderson Silva, Jose Aldo et Amanda Nunes, d’innombrables joueurs brésiliens ont marqué l’histoire.
Beaucoup d’entre eux peuvent revendiquer le titre de GOAT pour eux-mêmes, mais cela ne fait aucun doute pour Jose Aldo. Il est le plus grand combattant brésilien de tous les temps.
« C’est facile, moi. J’ai remporté le titre deux fois et j’ai été rétrogradé dans la catégorie, mais il est très possible que j’aie une autre chance de me battre à nouveau pour le titre », a déclaré Jose Aldo dans le talk-show YouTube Cara a Tapa. Je vous respecte mais je Je suis numéro un, j’ai relevé de nouveaux défis, j’ai descendu dans la catégorie de poids, j’ai concouru pour tout le monde, je me suis battu pour le titre, j’ai perdu mais je me suis relevé et je suis sorti et ça a marché jusqu’à ce que je trébuche à nouveau. Je suis le meilleur combattant brésilien de tous les temps. «
Le plus fort brésilien du monde ?
Les meilleures questions sont souvent délicates. Cependant, il est certain que Jose Aldo est en fait l’un des meilleurs joueurs brésiliens à entrer dans l’octogone. Il restera à jamais dans l’histoire des poids plumes, poursuivant son héritage en venant au poids coq après une carrière qui a duré près de 20 ans.
Aussi, dans le monde du MMA, « Scarface » occupe de nombreux combattants. Mais il y a un joueur que les Brésiliens respectent plus que les autres.
« L’un des grands noms est Demetrious Johnson. C’est un poids mouche dont personne ne parle parce qu’il est petit. Mais Georges (St-Pierre) était aussi un grand nom », a déclaré Aldo. « Mais pour moi, c’est Fedor. Pour moi, c’est l’une de mes icônes. Quand il est resté 10 ans [invaincu], je me suis dit : ‘Merde, je veux battre le record de ce gars.’
Jose Aldo (31-8) a régné en maître dans la division poids plume de l’UFC (anciennement WEC) pendant six ans. Avec neuf défenses de titre, le King of Rio est l’un des plus grands champions de tous les temps, passés et présents.
Dernière chance?
Après avoir chuté plusieurs fois au poids plume, Aldo a décidé de passer au poids coq. « Scarface » donne un nouvel élan à sa carrière et rend la vie difficile aux jeunes compétiteurs. Mais en août dernier, Jose Aldo a perdu contre Merab de Barisivili par décision unanime après trois victoires consécutives contre Marlon Vera, Pedro Muñoz et enfin Rob Font. Aldo, 36 ans, a pu remporter un autre titre pour faire avancer sa légende dans la pierre. Pourtant, son travail de Manaus est compliqué compte tenu de ses rivaux jeunes et crocs.