Jose Aldo prend sa retraite du MMA, libéré du contrat UFC

La carrière légendaire de Jose Aldo est terminée.

Guilherme Cruz de MMA Fighting, double champion poids plume de l’UFC et actuel concurrent poids coq, met fin à une carrière de 18 ans qui lui a valu la réputation d’être l’un des plus grands combattants au monde. retraité de la compétition MMA. histoire des arts martiaux. Le combat a annoncé la nouvelle en premier.

Aldo (31-8) est largement considéré comme le plus grand combattant poids plume de tous les temps et l’un des plus grands combattants livre pour livre à avoir jamais pénétré dans la cage. Il a remporté 25 de ses 26 premiers combats professionnels, avec de nombreux KO et des décisions dominantes lors de ces victoires. MMA Fighting a également confirmé que l’équipe d’Aldo avait négocié une libération de son contrat UFC avec un combat restant.

La nouvelle survient moins d’un mois après le dernier combat d’Aldo à l’UFC 278, où il a perdu contre Merab Dvalishvili dans une défaite par décision unanime contre une séquence de trois victoires consécutives. Il est retraité en tant que poids coq classé sixième au classement mondial de combat MMA.

Aldo, qui a fait ses débuts professionnels en août 2004, a commencé sa carrière avec un dossier de 10-1 avant de signer avec la World Extreme Cage Fighting Promotion en 2008. La séquence de victoires d’Aldo s’est poursuivie et après avoir mis KO ses cinq adversaires suivants, il a défié Mike Brown pour le titre poids plume au Mondial 44. Aldo a remporté un TKO de Brown au deuxième tour pour remporter son premier championnat à l’âge de 23 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *