Actu/MMA : Praticien de Krav Maga contre combattant de MMA, ça fait mal…

Table des matières
Regarder l’UFC gratuitement :
Krav Maga VS MMA
Des matchs ont eu lieu entre des pratiquants de Krav Maga et des experts de MMA pour déterminer quel art martial était le meilleur. Un duel déséquilibré devenu une démonstration.
Le Krav Maga, la méthode de combat utilisée par l’armée israélienne, devient de plus en plus populaire. De nombreuses personnes désireuses d’apprendre à se défendre face à une attaque se sont tournées vers cette discipline de performance. Mais que se passe-t-il lorsque les supporters de ce sport affrontent des combattants du MMA ? La chaîne YouTube World Street Fight Championships a tenté de répondre à cette question en organisant un duel entre deux athlètes issus d’une des deux séances d’entraînement.
Quand le MMA détruit le Krav Maga
Une bataille organisée sur un gazon très spécial et loin d’être idéal a eu lieu entre des pratiquants de Krav Maga et des combattants de MMA. Une rupture de style qui s’est vite transformée en démonstration. En fait, les arts martiaux mixtes sont tellement plus matures que les adeptes de la discipline (qui portent des baskets bleues dans la vidéo) ont pris le relais.
Inébranlable par les coups de poing très forts et imprécis de son adversaire, il a impressionné les fans de Krav Maga avec son contrôle de la distance et sa qualité de boxe à l’esprit. Et après avoir pris le dessus au premier round, le combattant MMA a mis fin à l’affrontement grâce à un crochet accroché au foie de son adversaire. Choqué et ébranlé, il a été arrêté par l’arbitre et a concédé sa défaite.
Le Krav-Maga, une discipline décriée par certains grands noms du MMA
Même si le Krav Maga est célébré aujourd’hui, il fait l’objet de critiques de la part de certains combattants du MMA. Notamment, le Français Cyril Diabaté a passé l’UFC. Critique constant de la discipline pour son manque de réalisme, il a développé ce qu’il avait dit dans l’émission Kombat Club de SFR Sport il y a quelques années.
« Je pense qu’il y a deux voies dans les arts martiaux. Le premier était l’art de la défense et de l’attaque. Peu à peu, il y avait un flux de sports et d’art. Et la tendance s’éloigne de l’efficacité au combat et du réalisme. Je m’appelle Mito Day. «