UFC 279 : CHIMAEV-DIAZ, le choc entre phénomène et légende, une semaine après Paris

Regarder l'UFC gratuitement :

Une semaine après l’ouragan UFC Paris, la grande organisation du MMA revient avec un nouvel événement époustouflant. C’est l’UFC 279 à Las Vegas et l’événement principal brûlant entre le phénomène Kamzat Chimaev et la légende Nate Diaz. RMC Sport vous explique pourquoi cette conférence est importante.

Les souvenirs sont toujours là et dureront longtemps. Mais les grandes machines UFC n’arrêtent jamais de tourner. Une semaine après l’UFC Paris, gravé à jamais dans la mémoire des fans français, la plus grande organisation mondiale de MMA revient à son siège de Las Vegas pour le combat culminant XXL à l‘UFC 279. Si la carte n’est pas la plus excitante de l’année, le Main Event est un incontournable car il réunit deux des personnages phares de l’UFC : le nouveau phénomène Kamzat Chimayev et la légende Nate Diaz.

Le Suédois tchétchène a le potentiel pour devenir la nouvelle superstar de l’organisation. Premièrement, il y a la forme entre le visage horrifiant qui est tombé dans un escalier à un jeune âge et qui a une cicatrice sur la lèvre qui l’a empêchée de respirer par la narine droite, et la punchline aléatoire, souvent ponctuée de se maquiller. Un mot qu’il utilise pour décrire ce qu’il fait à ses adversaires, smesh.

D’abord, il y a le fond. Invaincu en MMA depuis son premier combat amateur en 2017 (11-0 professionnellement), il s’est investi après avoir vu Conor McGregor combattre Jose Aldo lors d’une pause travail fin 2015. J’ai investi dans une discipline que j’appelais « Borz ». Les loups ont pris l’habitude de marcher sur leurs concurrents. Pour ses premiers pas à l’UFC, il a signé deux victoires dans deux catégories différentes à l’été 2020… en dix jours !

Deux combats plus tard, dont une démonstration de puissance contre le Chinois Li Jingliang, il l’a porté dans l’octogone tout en parlant au patron de l’UFC Dana White, puis l’a mis dans l’étranglement. Bien qu’il l’ait influencé à annoncer sa retraite avant de prendre sa retraite, Phenomenon n’a réussi à marquer que deux coups (un seul critique) pour 254 infligés à ses adversaires en quatre apparitions pour l’organisation.) a été reçu.

Le combat final contre l’ancien challenger au titre des poids welters Gilbert Burns s’est avéré plus compliqué, avec une incroyable « guerre » gagnée par décision, mais une impression de facilité lors du premier affrontement ne s’attendait pas à être la même. Top 5 de la catégorie. Surtout, il m’a appris qu’il est non seulement destructeur, mais aussi résilient. Avec tout cela, nous l’avions imaginé se diriger directement vers un tir au titre avec Kamaru Usman, ce dernier n’ayant qu’à battre Leon Edwards à l’UFC 278 fin août, avec Chimayev renvoyant Diaz. , a fourni une danse commune dans un cage que White a promis à l’avance.

Cependant, les Britanniques devront peut-être abdiquer le Nigérian qui mérite sa revanche, et les Suédois devront attendre son tour. Pour patienter, il accepte d’abord une mission : expulser Diaz de l’UFC pour un correctif. Légende absolue des arts martiaux mixtes qui pratique professionnellement depuis 2004, il a rejoint l’UFC en 2007 et a remporté le titre de combattant ultime de l’émission. Mais sa détermination infaillible, sa capacité à l’accepter et à aller de l’avant, la grande gueule de Mike, le « Stockton slap » (la claque du nom de sa ville californienne), et sa propension à livrer des combats mémorables en font rapidement un favori des fans.

Un homme comme Chimaev qui s’enflamme les articulations lors des conférences de presse et des entraînements publics d’avant-combat mais qui fait du cardio en préparation – il participe à des triathlons non MMA – est une garantie de spectacle. Jorge Mas, par exemple. créer la ceinture du « pire enfoiré » (on se fait un plaisir de traduire) face à un homme qui a été fait dans le même ou presque le même moule que Vidal. 2019 Madison Square Garden. Depuis qu’il a choqué le monde avec la toute première défaite de Conor McGregor à l’UFC en mars 2016 (qui a été vengée des mois plus tard), il a également rejoint les rangs des superstars qui ne se vendent que de nom.

Combinez cela avec le phénomène Kamzat… et pour Diaz, le moment va être spécial. Ce choc était le dernier combat pour son contrat et le jeune n’a montré aucune envie de signer un nouveau contrat.Généralement, ils voulaient que McGregor revienne rapidement pour la troisième partie de leur trilogie en deux parties. La majorité des spécialistes et passionnés de MMA envisagent la destruction signée par Chimayev. Diaz lui-même semblait résigné et n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de partager la cage avec lui : « Je ne voulais pas ce combat. (…) Je l’invite à dire ‘putain’. Je n’étais même pas prêt pour l’UFC. Mais avec un combattant comme ça, tu n’es jamais à l’abri des surprises, car tu peux donner beaucoup aux autres quand ils sont impuissants.Cela a presque surpris Edwards, qui battra Usman un an plus tard. Donc si tout semble écrit, vous ne laissez même pas sécher l’encre au préalable.

On parierait plus sur Chimaev qui a promis de montrer qui est le « vrai gangster », plutôt que de parier nos économies, mais si Diaz déjoue tous les pronostics en battant l’UFC pour la première fois, c’est super de se faufiler à la dernière place de l’organisation . Surtout sachant que White a promis au vainqueur une chance au titre. Mais nous aimerions le voir. Imaginez ce que Diaz ressentirait devant le micro au milieu de la cage après avoir arrêté la montée d’un nouveau phénomène pour les employeurs qu’il méprise.279 La seule raison d’approuver cette affiche de l’UFC est impossible. Le parfum de Paris enveloppe les fans français devant l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *